Dlebta
Newsletter
Mes très chers Dlebtiotes,
L’idée de créer un site web et des outils de communication sociale a été initiée par l’ancien Conseil Municipal présidé par Dr Nadim Raphaël en 2011. Elle s’est arrêtée pour diverses raisons. Comme la gouvernance est une continuité des bonnes pratiques, le nouveau conseil s’est engagé à mener l’opération jusqu’au bout.  

Pour ce faire, un comité de volontaires encadré par Mme Julie Lebnan-Awaida et supervisé par le Conseil Municipal, en collaboration avec Mme Youmna Raphaël Sioufi, a pu mener cette idée à ses bonnes fins. Ceci, dans le but que les Dlebtiotes soient au courant de toutes les activités municipales à Dlebta et au Ftouh Kesrouan, en collaboration avec la fédération, ainsi que les organisations de la société civile.  

De plus, les Dlebtiotes auront accès direct, grâce au site web, à toute information ou demandes concernant les formulaires officiels pour les permis et pourront retirer de chez eux ces formulaires sans se déplacer à la Municipalité. Aussi, les citoyens de Dlebta auront une note d’information périodique sur le site avec les décisions municipales importantes ainsi qu’un accès au bilan annuel de la Municipalité.  

Ce site web sera une fenêtre sur le monde extérieur et un lien avec la diaspora libanaise de Dlebta, ce qui nous aidera éventuellement à jumeler Dlebta avec un village ou une ville, dans le but d’échanger au niveau social et technique dans le cadre d’un développement continu et durable de notre village pour le bien de la communauté et la promotion du bien commun.  

En conclusion, je ne peux que remercier tous ceux qui ont initié et aidé à mener à bien ce projet.  

Charbel Ghosn
Président, Municipalité de Dlebta