Dlebta
Newsletter
Feuille de route…
Les citoyens de Dlebta ont voulu un changement et pour l’incarner ils ont élu 6/9 membres de la liste ¨Dlebta nous Rassemble¨, et comme les Dlebtiotes insistèrent pour assurer la continuité, ils ont permis le succès de 3/9 membres de la liste adjacente. Il s’en suivit l’élection du Président de la Municipalité par les 9 membres nouvellement élus, ainsi que l’élection du Secrétaire et du Trésorier de la seconde liste. Finalement, fut élue la légion des achats et des travaux  de la 1ere liste, et c’est de cette façon que tout le monde participe au développement du village et à la construction de son avenir.

Notre programme vise le développement en priorité

Il est clair que le travail au niveau municipal est le travail de développement par excellence, qui a pour but premier la cohérence et le service du bien commun. Il va également sans dire que ce travail ne peut être réalisé sans la présence de fonds financiers adéquats ; chose difficile dans un petit village comme Dlebta, aux revenus limités. De plus, la municipalité de Dlebta souhaiterait trouver un lieu respectable pour en faire le quartier général de  ses opérations ; c’est un grand défi à relever, et pour cette raison, tous les moyens et ressources ont été mis en place pour l’exécuter.

Nous espérons que les citoyens du village, et surtout les jeunes, seront ouverts à ces démarches entreprises, et de notre côté nous promettons de tout faire pour raviver l’économie du  village, sa production des  biens et  de services, en nous assurant de la qualité de sa main d’œuvre et en conservant la propreté de sa nature et de son environnement, escaliers et sentiers ruraux, en vue de les mettre sur la carte touristique du casa de Kesrouan - Ftouh. Nous encourageons et adoptons une politique d’ouverture pour favoriser le partage d’idées et d’expériences. Nous cherchons également à motiver les citoyens à s’engager à stimuler la vie et le développement positif de leur village ainsi que la jeunesse à travers des activités sociales sportives et culturelles qui ont pour objectif de faire croitre et épanouir leur personnalité, afin que les jeunes et les citoyens en général, participent activement au développement de leur village  et qu’ils restent attachés à leurs racines. 

Charbel Fouad Ghosn
Président de la Municipalité de Dlebta